Mise à jour du 9 décembre 2025
Comme promis par Funcom, l'année 2025 n'aura rien proposé en contenu à part une insignifiante mise à jour en mars. Pourtant une mise à jour du jeu vient de paraitre avec quelques nouveautés que nous allons détailler.
Sorcellerie
Quelques nouveautés au niveau de la sorcellerie: incantation plus rapide avec le Bâton, prérequis d'incantation unifiés et réduits (plus nécessaire de transporter trois niveaux de sacoches différents), coût des sorts de niveau 1 supprimé, récolte de Sang sacrificiel plus efficace, progression du Tome de Kurak rééquilibrée et accélérée, pénalité réduite lors de l'utilisation des Pierres de transport (malus de corruption désormais de 10 secondes).
Il faut également noter trois nouveaux rituels d'invocation disponibles au Cercle de pouvoir.
Invoquer le Traître de Sang :
Il s'agit un démon non agressif qui échange des ressources contre du sang.



Invoquer Ce-qui-chasse:
Il s'agit d'une entité bestiale prête à vous ramener une ressource précieuse en échange d'une gemme d'obsidienne...




Invoquer l’avatar de Bokrug:
Il s'agit d'une créature bestiale qui à son apparition détruit votre Cercle de pouvoir. Il est l'équivalent d'un "boss" mais non agressif envers vous.


Le marché aux asservis
La compétence Marché aux asservis est disponible au niveau 30 (nécessite la compétence "Faiseur d’esclaves") et coute 5 points. Elle débloque la construction de deux nouveaux objets à l’aide du Marteau de construction.


La cage de vente d'asservi:
Cet objet permet de vendre des compagnons humains contre des pièces d’or.


Le marché aux animaux:
Cet objet permet de vendre des animaux contre des pièces d’or.


Construction
Vos asservis vous fournissent désormais les matériaux nécessaires pendant que vous bâtissez à l'aide de votre marteau de construction. Il n'est donc plus nécessaire de transporter les ressources sur vous.
De même, les ateliers d'artisanat vont désormais puiser directement les ressources requises dans votre inventaire.
Ici, je peux construire le couteau en obsidienne alors que je n'ai pas déposé les composants nécessaires sur l'établi. Ils sont en fait dans mon inventaire et je n'ai plus besoin de les déplacer:

Enfin cette mise à jour apporte également des résolution de bugs et des ajouts au Bazar du Lotus Noir.
Cette presque unique mise à jour annuelle de Conan Exiles est comme un petit cadeau de Noel ! Espérons que l'année 2026 soit plus prolifique...
